Decathlon lance un concours d’architecture pour ses futurs magasins

Decathlon lance un concours d’architecture pour ses futurs magasins

Décathlon, la célèbre enseigne sportive pense déjà à ce que sera ses magasins du futur. Le fait est que la marque a en effet lancé un concours d’architecture pour l’occasion. Il s’agit ici d’une compétition à échelle internationale. Sont alors invité à participer tous les professionnels de l’architecture du monde entier sans exception. Ceci dit, un point à savoir est pourtant que Décathlon ne laisse qu’une petite marge de manœuvre aux éventuels participant. La date limite pour l’inscription au concours d’architecture de l’enseigne est la fin de ce mois en cours. Il y a de quoi se presser.

Quelques règles à savoir sur le concours

En premier lieu, il est à noter que le concours d’architecture de Décathlon est ouvert à tout le monde et cela quel que soit sa nationalité, son origine. Un autre point à prendre en compte est aussi que chaque candidat peut y participer individuellement ou au nom d’un établissement donné. Ceci dit, la marque sportive visera toutefois à diviser les participants en deux catégories, soit les professionnels et les non-professionnels de l’architecture. Les professionnels seront bien sûr ceux qui pratiquent une activité lié directement à l’architecture tandis que la deuxième catégorie comportera les participants ordinaires.

Les éventuels futurs jurys

Le concours d’architecture étant principalement pour la maison de sport, le futur jury sera évidemment composé des grands noms de la marque ainsi que de quelques experts en la matière. L’enseigne a en effet annoncé une formation difficile quant  à la sélection de ces derniers. Le directeur général international de Décathlon sera de la partie tout comme les experts en architecture de la maison. Des célébrités du domaine de l’architecture en général feront également partie du futur jury de ce concours à venir. Sinon, on y retrouvera aussi des personnalités techniques de la maison de sport.