Luciole, du béton luminescent

Luciole, du béton luminescent

Le béton est un matériau utilisé depuis longtemps par l’homme dans la construction. Mais bien plus évolué, voici arrivé sur le marché luciole, une petite beauté en la matière. Luciole ne fait  en effet pas ici référence à la petite bête luminescente de la nuit mais bel et bien à un nouveau genre de béton. La particularité du béton luciole est que celui-ci s’avère être tout à fait remarquable tant le jour que la nuit. Le fait est qu’il s’agit ici d’un nouveau genre dont le côté décoration est davantage mis en évidence. Comme quoi, luciole promet bien des choses.

Une place plus importante de la lumière dans la construction

Si la lumière proprement dite a déjà fasciné et fascinera toujours l’homme, son intégration dans un nouveau concept est un pas de géant pour ce qui est du domaine de la construction. Luciole en est en effet la preuve. Ce nouveau produit est aujourd’hui considéré comme le résultat d’un projet ayant animé les ingénieurs depuis longtemps. Luciole fonctionne autrement et s’annonce tout à fait différent de tous les bétons trouvé jusqu’ici. Le béton produit sa propre lumière. Et si celle-ci reste encore imperceptible la nuit, luciole commence particulièrement à briller la nuit pour donner toute sa splendeur.

Comment utiliser idéalement ce type de matériau

 Réceptionnant la lumière naturelle ou artificielle le jour, le béton luciole restitue celle-ci la nuit venue pour mieux éclairer et prend alors toute sa splendeur. Cela fait qu’il soit idéal à placer et à utiliser dans divers endroits faible en lumière. Parfait pour l’extérieur, luciole s’avère également être une parfaite décoration pour un intérieur chic. Il peut en effet se morfondre avec n’importe quel environnement pour devenir un élément décoratif de taille. Pour les plus ambitieux, luciole pourrait éventuellement servir dans de nombreux grands projets tant dans le bâtiment que dans la société.