Origines de la Tour Montparnasse

Origines de la Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse se situe à Paris dans le quartier Necker.  Avec une hauteur atteignant les 210 m, cette tour était le plus haut de France à l’époque. La tour Montparnasse fût bâtie du 1969 à 1973. De nombreux architectes comme Eugène Beaudouin, Jean Saubot, Urbain Cassan et Louis de Hoym de Maryen ont eu l’idée pour la planification de ce bâtiment. La Tour Montparnasse est occupée par de nombreux services actuellement. Au début, l’ancienne gare Montparnasse ne convenait pas vraiment suivant le trafic et un grand réaménagement du territoire a eu lieu sur 8 hectares. La gare fût détruite avec les logements qui s’y trouvaient à proximité et a fait place à la construction de la grande Tour Montparnasse. C’est une grande innovation dans la construction durant les années 60 à 70.

Vue panoramique de Paris depuis la Tour Montparnasse

Cette Tour Montparnasse ne passe pas inaperçu et même de très loin à Paris, on peut tout de suite voir ce grand pilier de la ville qui est axé sur la Tour Eiffel aussi. La Tour Montparnasse est entourée de la rue de Départ et de l’Arrivée, la place du 18 juin 1940 et le boulevard du Montparnasse. Son axe est aussi aligné par rapport au palais de Chaillot,  le Champs de Mars et le Trocadéro.

Que faire à Paris en été ?

Paris est une grande ville toujours en mouvement. En été, c’est une belle occasion de sortir et de visiter de nombreux monuments ou des galeries etc. on peut faire par exemple visiter la Tour Montparnasse avec ses restaurants gastronomiques panoramiques, et monter jusqu’à la terrasse d’hélisurface pour profiter de la grande vue. A Paris, on ne s’ennuie jamais durant l’été et il faut en profiter au maximum de ces merveilleux endroits classifiés comme des merveilles du monde.