Un géant d’acier nommé Tour Eiffel

Un géant d’acier nommé Tour Eiffel

C’est un grand défi dans l’histoire de l’humanité, une tour atteignant les 324 mètres nommée la Tour Eiffel. Ce géant d’acier est une exposition universelle de Paris et elle a été construite en 1889 par Gustave Eiffel et d’autres collègues. Presque la structure de la Tour Eiffel est composée d’acier. Depuis son inauguration, la Tour Eiffel servait de lieu touristique qui attire de nombreux visiteurs du monde entier.  Lorsqu’on passe à Paris, on est toujours tenté de faire un détour dans ce géant d’acier. La Tour Eiffel sert aussi à de nombreuses expériences scientifiques mais d’implantation d’antennes radiophoniques et télévisées.  

Les différentes rénovations de la Tour Eiffel

De nombreuses rénovations ont pu être effectuées par d’autres ingénieurs en vue d’une amélioration à l’accessibilité dans la Tour Eiffel. C’est au 1er étage que la rénovation a été effectuée dont les plancher de verres investissent l’espace du plancher. Ces pavillons écologiques rendent plus accessibles aux personnes handicapées, des restaurants et un bar à champagne ont été ajoutés aussi pour mieux accueillir les visiteurs.

Un architecte débordant de talent

De son nom Alexandre Gustave Eiffel, il fût le grand architecte qui a pu dresser ce grand projet depuis des siècles déjà. Il est né le 15 décembre 1832. C’est un grand industriel et en même temps un ingénieur débordant de talent car il s’est intéressé à la fois à la chimie, à l’ingénierie, à l’industrie et surtout à l’architecture. A part la Tour Eiffel, cet architecte avait aussi construit la statue de la liberté qu’i a offert aux américains. De nombreuses constructions de hangars, de gares et de galeries ont été bâties comme la Galerie des Machines, la Gare de Verdun, la Charpente du Lycée Carnot etc. Gustave Eiffel était un grand renommé dans artiste dans le métier et ses œuvres sont reconnues dans le monde entier même après des siècles.